Philosophie

  • related-item
    JLA
  • related-item
    JLA
  • related-item
    JLA
  • related-item
    JLA
  • related-item
    JLA
  • related-item
    JLA

Une Philosophie exigeante au service de l’art de bâtir

 

La philosophie de JLA s’articule autour de trois axes majeurs constituant la signature originale du Cabinet pour une architecture d’exception.

Une démarche sensible jouant sur les équilibres.

Alliant son expérience à sa maîtrise technique, JLA met en avant son aisance à marier harmonieusement les contrastes entre Tradition et Modernité, à conjuguer les tons de lumière entre clair et obscur, à transiter entre l’intimité des espaces intérieurs et l’étendue des espaces extérieurs. Au-delà des effets de mode, JLA s’exprime sur plusieurs registres et expressions architecturales à travers des langages adaptés et des écritures personnalisées. Son souci majeur est de créer une architecture intemporelle, légère et aérienne. Ces compositions dégagent à la fois un esprit d’équilibre, de mystère, de sérénité et de bien-être.

Un environnement ou l’Homme, la Nature et les nouvelles technologies se mêlent en parfaite symbiose.

L’histoire de l’architecture et son évolution représentent une source d’inspiration au sein du cabinet.  En effet, JLA focalise toute son attention sur le vécu de l’Homme, ses centres d’intérêt, sa culture et l’évolution de ses aspirations.

L’amélioration de la qualité de vie représente un objectif primordial pour JLA. C’est pourquoi, en constante recherche de nouvelles technologies, il tend à offrir une architecture fonctionnelle, dans une conception moderne insérée dans un environnement sain.

Un esprit d’excellence pour des solutions optimales sur mesure.

En perpétuelle recherche de solutions exceptionnelles et uniques pour chaque projet, JLA met l’accent sur la qualité des espaces à livrer, le souci extrême dans la perfection des détails, le raffinement des lignes et des courbes et la noblesse des matériaux, en fonction des attentes des clients.

Un esprit d’excellence s’est ainsi forgé à travers la vigilante autocritique permanente dans un souci de challenge, porté par une culture du groupe et de partage.

De ces valeurs fondatrices, en découle la volonté de faire perdurer l’histoire dans un environnement moderne pour garantir une architecture intemporelle et unique, tout en respectant l’Homme et de la Nature.